L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
[chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
[chasse], [pêche] et traditions Banner
Top des Meilleurs RPG [chasse], [pêche] et traditions Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [chasse], [pêche] et traditions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
Aden Ddu'r Fran


Nombre de messages : 130
Age : 57
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

[chasse], [pêche] et traditions Empty
MessageSujet: [chasse], [pêche] et traditions   [chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:19

Aden fut très matinal en ce jour de pluie * ok je sais j'écris mon topic tard mais si je veux qu'il soit long faut quand même que je commence mon histoire le matin => technique connue certes mais efficae * d'accord il n'aime pas la pluie et tout ce qui s'en suit seulement comme il a payer le pris d'une amitié elfique rancunière avec ça il est bien forcé de faire avec ce mauvais temps et sortit donc de Valtordu pour retourner une nouvelle fois au lac de Zblouf tenter sa chance aquatique et pourquoi pas un chemin croiser en une heure si matinale * il fait encore nuit c'est pour dire et là si je veux faire une jolie description du soleil floyant transperçant d'un orange rougeâtre la cime de l'arbre aux pendus mais je veux pas je suis un nain et je m'en contre balance en plus il pleut alors le soleil .... * un cervidé airrant seul dans un clairière arrosée d'une fine couche d'eau nocture * oui la rosée, bien vous êtes forts *.

Une fois bien équipé il se mit en route * mais j'ai toujours pas ma belle hâche ouin * il sortit tranquillement de la " sympathique bourgade à quelques kilomètres du Donjon de Naheulbeuk " et pris le sentier menant au dit lac. Chemin faisantalors qu'il avançait à son rythme * donc pas vite je sais merci * son regard croisa celui d'une perdrix qui profitait de la fraîcheur du matin pour faire ses petites amplettes * oui elle se nourrit quoi * . Comme il n'était pas tout à fait réveillé, manquant de réflex l'animal eu le temps d'entamer une fuite cependant notre nain ne tarda pas à retrouver sa vivacité et se lança à la poursuite du volatile. Il en arriva si près qu'il qu'il sentait ses plumes sur ses doigts mais par manque d'attention Aden trébuchat sa cheville prise dans une racine sortant du sous-sol terrestre. Dans sa chute l'invividu verticalement concentré * le nain donc * parvint tout de même par un coup de génie * ouais du bol en fait * à passer sa main sous l'animal et à lui tordre l'aile. L'oiseau blessé se cachat dans un buisson du fossé bordant le chemin cravillonné et Aden se releva se dirigea vers ce même buisson et l'acheva * bah il est trop gentil notre nain abrèger les souffrance d'un pauvre volatile blessé quel coeur tout de même. Mais non il n'y voit que son profit : de la viande pardis * . Il dépluma alors la carcasse de sa victime et mit la viande précédemment découpée dans sa besace.

Après s'être accordé une pause syndicale, il bu un petit coup
* juste 1 litre de bière faut être raisonnable quand même, il en faut pour le reste de la route encore longue * et reprit sa route vers le lac de Zblouf.

Il marcha deux bonnes heures sans ennuis quelconques lorsqu'à sa plus grande surprise en lisière d'un petit bois, il tomba nez à nez avec un quadrapède noir en blanc d'une masse pondérale correct : un blaireau du bois de Quatres Sous. " Nez à nez " est une expression vite dite car à son grand étonnement, Aden remarqua que l'animal fouinant sous les feuilles ne l'avait pas repéré. Vite notre nain fit un bond de côté afin de se cacher derrière un gros chêne et se saisit de sa hâche
* la rouillée biensûr vu que l'autre je n'est pas pu l'acheteeeeeeeeeeeeer bouuuuuuuuuuh * et attendit tranquillement que le fouineur passe à ses côtés et vlan un bon coup dans sa tronche * rusé le nain héhé * le plan de notre voyageur se déroula parfaitement * je vous passe le massacre quoi que c'était beau oulala mais je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles en permanences, un peu de respect temporaire sur les bords n'a jamais fait de mal * il saisit de sa proie la pausa sur une souche, la découpa proprement à l'aide de son poignard Régional * bah oui vous avez la couteau suises venant de ..... Suisse et bah nous on a le spoignard Régionaux venant ........ de la Région : cf encyclopédie de naheulbeuk * et empaqueta la viande pour enfin la mettre à côté de sa carcasse de perdrix.

Le soleil frappait fort
* et oui ce'st le midi en fait * et notre futur pêcheur devenu chasseur en cours de chemin se trouva un coin tranquille pour se restaurer * A table !!! * . Il engloutit son pique-nique préparé la veille fit une petite sieste et à son réveil repartit vers le lac.

Aden Ddu'r Fran arriva enfin à son but journalier : le grand lac de Zblouf. Il commenca par observer les environs afin de trouver l'endroit propisse à l'erxercie de sa nouvelle technique de pêche. L'emplacement trouvé, il alla couper un tronc d'arbre de taille moyenne et le fit rouler jusqu'à la rive à l'aide de petits rondins de bois afin que le trons soit en équilibre entre l'eau et la rive
* donc la moitié au dessus de l'eau * il plaçat alors de gros rocher pour faire contre poid lorsqu'il grimperait sur le tronc et donc ...... grimpat sur le tronc. Il se posa alors sur ce dernier et alors tenez-vous bien, il attendit. Longtemps, très longtempssi bien qu'il faisait complètement parti du paysage * c'est dire qu'il prend vraiment son mal en patience mais comme il a cruellement besoin de nourriture, même s'il a déjà une perdrix et un blaireau tués en chemin il est venu là pour son poisson * . Après trois grosses heures d'attente forcées, notre nain vit passer sous le tronc un énorme poisson * genre ceux de Dragonball Z, non quand même pas mais un gros en tout cas * et c'est là qu'est toute la technique d'Aden * et son courage car rappelons le même s'il a cessé de pleuvoir sur la terre de fangh depuis bientôt cinq heures mais que j'avais oublié de le préciser, les nains déteste l'eau * il plongea alors avec sa hâche * rouillée bouh bouh bouh machin truc * et là ce fut une vraie boucherie, enfin, une poissonerie il ouvrit le poisson sur toute sa longueur s'achevant sur le coup, il remonta sa prise sur le bord se sécha et prépara l'ex-nageur comme pour le blaireau ou la perdrix. Il lui retrirat toutes ses écailles le vida lui coupat la tête la queue et les nageoires l'envelopaa dans des tiges de roseaux * pour l'odeur * et le mit non pas dans sa besace déjà remplit mais dans son sac encore vide lui mais qui fut affiché complet une fois la prise introduite à l'intérieur.

Notre nain fier de lui prit alors en fin de journée le chemin du retour ses sacs pleins de viande et de poisson qui vont lui permmettre de refaire son stock. Voilà une journée bien remplie pour un nain juste sortit de l'infirmerie de Valtordu et qui prépare quelques histoires de tavernes mais comme l'ambiance est au masacre
* c'est d'ailleurs lui qui a commencé mais bon * il vaut mieux écrire des topics [chasse], [pêche] et traditions que des conneries de tavernes que perosnnes ne lit.
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

Vladostuu Von Theorçyn


Nombre de messages : 322
Age : 34
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

[chasse], [pêche] et traditions Empty
MessageSujet: Re: [chasse], [pêche] et traditions   [chasse], [pêche] et traditions Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:39

vois off :
Aden gagne 2kg8 de viande animal et 2kg5 de poiscaille style DBz en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
 
[chasse], [pêche] et traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chasse],[pêche] et traditions
» [péche][chasse]
» [chasse], [pêche] et [biture]
» [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^
» [Chasse], [Pêche] et [Pillage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac de Zblouf-
Sauter vers: